[fusion_text]

Le loueur meublé non professionnel (LMNP) pour l’expatrié

Investissement retraite pour expatrié, sans gestion,  avec possibilité d’occupation.

Programmes en résidences étudiantes, résidences séniors, d’Affaires ou EHPAD.

Le loueur meublé non professionnel (LMNP) est un régime d’investissement immobilier répondant aux contraintes de l’expatrié. Pas besoin d’une gestion courante, celle-ci est assurée par l’exploitant qui s’occupe de la résidence entière.
De plus, le LMNP offre d’autres avantages fiscaux et immobiliers.

Cet investissement profite notamment des règles comptables françaises et les revenus tirés de l’investissement en LMNP sont déclarés en bénéfices industriels et commerciaux (BIC).

Le Cabinet CMC vous conseille dans les stratégies patrimoniales de l’expatrié dans le démembrement de propriété, le LMNP, l’investissement immobilier occupé ou l‘assurance vie luxembourg.

Achat Hors Taxe ou récupération de la TVA

Lors d’un achat en LMNP, l’expatrié investisseur achète le bien TTC en attendant d’être remboursé de la TVA par l’Etat.
L’investisseur fait alors une réduction de prix de 20%, taux en vigueur.

Loyers garantis par bail commercial : Revenus complémentaires

L’investisseur n’a qu’un seul locataire : l’exploitant. C’est l’exploitant qui va géré tout au long du bail les appartements de la résidence (en général de 9 ans renouvelable).
Les loyers sont garantis par un bail commercial signé entre l’investisseur et l’exploitant.

L’expatrié délègue intégralement à l’exploitant la recherche d’occupants, et n’a qu’un seul interlocuteur et l’assurance de percevoir ses loyers régulièrement sans aucune condition d’occupation effective (vous percevez vos loyers même en cas de non occupation de votre logement).

Amortissement du bien immobilier : Optimisation fiscale

L’amortissement du bien immobilier fait partie des avantages liés aux règles comptables.
L’expatrié, grâce à l’amortissement du bien immobilier et du mobilier, perçoit des revenus nets d’impôts pendant environ 20 ans.

Le régime des amortissements est intangible dans le temps et ne peut se voir modifié (à l’inverse d’une règle fiscale par exemple). Cela confère au statut du LMNP la stabilité tant recherchée aujourd’hui par les investisseurs…Il est important de noter que le régime des amortissements est une règle comptable de droit commun.

Faculté d’occupation personnelle : Investissement plaisir et patrimonial

L’investisseur peut, s’il le souhaite, occuper personnellement le bien. L’investisseur disposera de prix « propriétaire » ou des semaines gratuites.
A la montagne, l’expatrié peut occuper son bien en France et aller à la montagne profiter avec sa famille. En cas d’investissement au bord de la mer (Atlantique ou Méditerranée), l’expatrié peut occuper son bien lorsqu’il le souhaitera.

[/fusion_text][button link= »http://www.cmc-conseils.fr/lmp-lmnp/ » color= »custom » size= »large » type= »flat » shape= »pill » target= »_blank » title= » » gradient_colors= »#89226a| » gradient_hover_colors= »| » accent_color= »#ffffff » accent_hover_color= » » bevel_color= » » border_width= »1px » icon= »fa-chevron-right » icon_position= »left » icon_divider= »yes » modal= » » animation_type= »0″ animation_direction= »down » animation_speed= »0.1″ alignment= »center » class= » » id= » »]Nos programmes en LMNP[/button][fusion_text]

[/fusion_text]