Investir en achetant un appartement loué

Le nouveau mode d’investissement immobilier 2014

investissement appartement occupe

Un marché en plein expansion : Pour Qui ?

Avec la conjoncture immobilière actuelle et quelque soit le profil d’acquéreurs, beaucoup ne peuvent pas réaliser leur projets… En effet, que ce soit pour habiter ou réaliser un investissement locatif, les acquéreurs font face au problème récurrent du prix. Grâce à la décote et sa baisse de prix, l’acquéreur peut réaliser son projet. Le primo accédant peut ainsi habiter après le bail fini et l’investisseur peut acheter un appartement dans un secteur privilégié et à un moindre prix.

L’investissement dans un appartement occupé est aussi une solution immobilière pour l’expatrié qui souhaite investir dans l’immobilier de centre ville Parisien, sans gestion, et pouvoir récupérer le bien après son retour en France.

L’acquéreur peut espérer une décote allant de 10% à 40% du prix

Avantages de l’achat d’appartements occupés

  • Le prix et sa décote

Grâce au caractère occupé du bien, le prix de l’appartement sera toujours moins cher qu’un achat d’appartement libre. Cette décote sera fonction du type et durée du bail. S’il s’agit d’un bail 1948 (le locataire étant protégé et détenant un maintien dans les lieux pour une durée indéterminée avec un faible loyer) ou que le locataire a plus de 70 ans, handicapé ou encore percevant de faibles revenus, le prix à l’achat sera d’autant plus impacté.

Le prix tiendra également compte du loyer payé par le locataire en place.

  • Facilité de financement

Fort logiquement, il sera plus facile d’accéder au crédit grâce à l’apport mensuel des loyers et à partir du moment où les garanties locatives ont été contracté. L’avantage final est qu’il y a une historique du locataire en place. Toujours appréciable lorsque l’on sait qu’il est difficile et parfois long de trouver un locataire fiable et solvable.

  • Un revenu immédiat

Outre l’avantage de payer le bien immobilier avec une décote, investir dans un appartement occupé permet à l’investisseur d’obtenir un financement plus facilement et d’éviter des frais d’agences pour trouver un locataire, et de pouvoir payer l’emprunt immédiatement.

L’occupation du logement facilite la gestion de l’expatrié.

  • Rentabilité connue

En investissant dans un immeuble ancien et déjà occupé par un locataire, l’investisseur connaît déjà la rentabilité de son investissement locatif immobilier.

  • Fiscalité de l’investissement pour l’expatrié

La fiscalité relève de celle des revenus fonciers.

Exemple :

Un appartement occupé a été vendu au prix de 243.000 € soit une différence de 19% par rapport à son prix « libre » : 300.000 € L’appartement est situé dans le centre de Lille, superficie de 105 m² au 6ème et dernier étage avec grande terrasse; Double parking sous sol et cave.

Ci dessous, Vous pouvez découvrir nos offres d’Appartements occupés à Paris en Vente actuellement :

Appartements occupés Paris Intra Muros